D'où je viens?

 Je m’appelle Sophie, je suis née en mars 1992 d'une mère Française et d'un père Polonais, j'ai grandi en Bretagne, dans une région riche d'histoires et de légendes. 

Enfant solitaire, je passais le plus clair de mon temps à peindre, dessiner et expérimenter. Mes petites expériences m'ont fait découvrir très tôt les pigments végétaux alors que j'écrasais et réduisais en bouillie des fleurs sur le papier. 

Enfant dyslexique et "dans la lune", ma scolarité fut teintée de difficultés et d'échecs, tandis que mes coins de cahiers étaient, quant à eux, bien remplis de petites œuvres d'arts colorées. Aux fameuses questions "Que feras-tu quand tu seras grande ?", je n'avais pour seule réponse :  "Artiste". 

Alors oui, "Artiste" c'est un bien grand mot... Mais la seule chose que je savais, c'est que je voulais partager au monde mes mondes intérieurs.


 


J'ai choisi le pseudonyme "Astrea" en promesse à la petite fille que j'étais. En effet, lorsque j'étais enfant, un de mes rêves était de baptiser ma maison "l'Astrée", un clin d'œil poétique à l'univers que je me devais d'honorer. L'art fait partie de ma vie, il est ma maison, mon refuge, alors cela m'a semblé juste de me nommer Astrea.

L’art est pour moi une manière d'inviter le rêve et la poésie dans nos vies. Naturellement curieuse et observatrice j'ai toujours été très proche de la nature, c'est en admirant sa beauté et sa complexité que je nourris ma créativité. 


Un autre regard… 

Depuis 2021, j'expérimente aussi l'art digital, cet outil m'offre encore plus de liberté dans la conception de mes œuvres. J'aime mélanger les techniques et mon travail ne cesse d'évoluer, en mélangeant l'aquarelle, l'acrylique et l'art digital, j'ai trouvé un équilibre créatif et cela m'a guidé vers mon style actuel. 


J'aime explorer les couleurs, les textures, les techniques. Je puise ma créativité dans le monde qui m’entour mais aussi dans les dimensions oniriques et les traditions ancestrales.


Depuis 2024, j’apprends à travailler le bois dans l’atelier que je partage. Ce projet me permet d’expérimenter différemment ma créativité tout en étant interconnecté avec mes illustrations et les personnages que je mets au monde. 

Découvrez les coulisses de mes créations